Forum Etangs & Gestion milieu aquatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Liste des poissons indigènes des étangs de France

Aller en bas

Liste des poissons indigènes des étangs de France Empty Liste des poissons indigènes des étangs de France

Message par Tacaz 11th Février 2023, 21:00

Bonjour,

voici une liste des poissons indigènes supportant bien la vie en étang (illustrations issues de la Fédération Nationale de la Peche en France):

- Bouvière (nécessite des moules pour se reproduire!)Liste des poissons indigènes des étangs de France 5709

- BrêmeListe des poissons indigènes des étangs de France 5724

- BrochetListe des poissons indigènes des étangs de France 5739

- GardonListe des poissons indigènes des étangs de France 5814

- PercheListe des poissons indigènes des étangs de France 5903

- RotengleListe des poissons indigènes des étangs de France 5933

- TancheListe des poissons indigènes des étangs de France 5963

(je ne parle pas de la carpe que tout le monde connaît et qui pour moi n'est pas vraiment indigène puisque introduite il y a quelques siècles, et j'ai des doutes sur "l'importation" des Ables de Heckel et Carassin…)

Ces poissons sont adaptés pour vivre naturellement dans nos étangs (je parle d’étangs de faible altitude, pas de lacs de montagne).

Les autres sont soit inadaptés (un étang est une eau stagnante peu oxygénée), soit sont des espèces exotiques.

Quelques fiches pour en apprendre plus sur leur habitat, reproduction, croissance,… :
Fichiers joints
Liste des poissons indigènes des étangs de France Attachment
la-perche.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.3 Mo) Téléchargé 0 fois
Liste des poissons indigènes des étangs de France Attachment
la-tanche.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(896 Ko) Téléchargé 0 fois
Liste des poissons indigènes des étangs de France Attachment
le-brochet.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.2 Mo) Téléchargé 1 fois
Liste des poissons indigènes des étangs de France Attachment
le-gardon.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(864 Ko) Téléchargé 1 fois
Tacaz
Tacaz

Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2023

https://etangs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum